Epilation Laser Luberon
Traitement épilation
Mode d’action du Laser Dépilation
Le laser est une source de lumière cohérente, c’est à dire à une longueur d’onde bien précise du spectre solaire, qui a pour cible un pigment contenu dans la racine du poil ou « follicule pileux », pour le détruire.
L’énergie lumineuse émise par le laser respecte par ailleurs l’environnement du poil, ce qui explique l’absence d’effets secondaires sur la peau environnante.
Le cycle Pilaire
Tous les poils ou « follicules pileux » ne sont pas en activité en même temps, ce qui explique que lors des passages lasers seuls les follicules actifs, « comportant de la mélanine, le pigment du poil » vont être détruits par le laser. Un mois après, les follicules inactifs jusque là dépourvus de mélanine seront entrés en activité et seront à leur tour détruits, d’où le cycle des séances qui se « calque » sur le cycle des poils. Ainsi il est plus facile de comprendre qu’il faut lasériser plusieurs fois la zone traitée pour obtenir un résultat durable et susceptible de recevoir la lumière laser. On estime que selon la zone épilée seulement 30 à 40 % des follicules pileux sont en activité et susceptible de recevoir la lumière laser. Selon la zone épilée, il faudra donc 4 à 6 séances espacées de 1 à 2 mois pour espérer avoir traité l’ensemble de la zone.